Paul Magnette et l’Arabie Saoudite

Paul Magnette fait monter le faux-cultisme à l’état d’art contemporain, en défendant le principe des ventes d’armes à l’Arabie Saoudite, qu’il approuve lui-même. En tant que bon socialiste, il veille jalousement sur ses belles industries d’Etat, qui vivent à coups de subventions et autres Plan Marshall 7 point machin. Ainsi, son électorat bêlant croira dur comme fer qu’il est un grand pourvoyeur de mains d’oeuvre, surtout pas du tout qualifiée. C’est autant de voix prises sur les prochaines élections, surtout que ça ne va pas trop bien dans les sondages. Aussi, commettre un déni de l’éthique nécessaire vis-à-vis de l’Arabie Saoudite est le cadet de ses soucis, aucun arabe saoudien ne votant jamais pour lui.

Que peut lui importer que son client est une bête immonde qui bafoue les droits de l’homme les plus élémentaires au pied ? Que peut lui importer qu’on y décapite des opposants pacifistes, ou qu’on les fouette jusqu’à ce que mort s’en suive ? Que peut lui importer qu’on y ignore totalement l’égalité des sexes et des races, et qu’on y pratique encore l’esclavagisme ? Tant que le client paie, où est le problème ? Et le client paie bien ! La Région Wallonne a besoin d’argent, encore d’argent et toujours d’argent. Aussi, peu importe la source, du moment que cet argent rentre, d’autant plus que presser le wallon moyen rapporte de moins en moins, attendu qu’il est pratiquement ruiné. Il faut nourrir le Léviathan tant et plus, afin qu’il grossisse encore, et ce ne sont pas ces petites considérations sur un pays fort lointain qui vont changer les choses.

Et puis, comme il le dit très lâchement : la Wallonie n’est, après tout, pas le plus gros fournisseur de l’Arabie Saoudite, ce qui, à ses yeux, justifie tout et balaie d’un geste tout souci un tant soi peu éthique. Sidérant.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s